Quel métier !

RetourRetour
Une identification des conditions de succès est un point de départ indispensable

Au démarrage de notre collaboration, nous nous imprégnons de votre culture d’organisation. Avec vous, nous évaluons les enjeux et les perceptions des équipes en présence. Nous identifions les impacts du projet et en repérons les risques et les leviers.

Nos interventions

  • Cartographie des changements internes
  • Cartographie des publics internes impactés par le projet
  • Enquête de perception interne : identification du potentiel de changement et analyse des modes de management
  • Baromètre de climat social ou d’engagement
  • Audit de la communication interne
  • Diagramme d’opinion

Quels résultats

Nous sommes une organisation décentralisée.
La communication, fonction transverse par excellence, devait trouver le bon équilibre entre autonomie et interdépendance. Notre parti pris fut celui de la co-élaboration au travers d’une co-agence associant les parties prenantes internes de nos différents projets aux expertises de quel progrès ! et de Netco Group.
Cette approche permet de mobiliser les équipes pour cheminer collectivement vers les livrables qui contribuent à la réussite de notre stratégie de communication.

Grégory Krumm Head of communication - arvato France -